Parlons-Divorce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 témoignage d'un fils de parents divorcés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 2:00

Bonjours,

je m'appelle anthony j'ai 18 ans et je suis un fils de parents divorcés mes parents ont divorcés il y a un peu plus de 10 ans suite à l'alcoolisme de mon père que je ne vois plus depuis 1 ans car mon frère et moi en avons marre de le soutenir alors qu'il ne fait aucun effort pour s'en sortir et pour ce qui est de la vie quotidienne l'absence de mon père chez moi n'a pas été trop dur car mes parents se sont séparer alors que j'étais encore petit donc pour moi il n'a jamais habité avec moi, mon frère et ma mère. Et ça peut peut-etre paraitre égoiste ou cruel mais ne plus le voir du tout ne me fait rien du tout la période la plus dur c quand ma mère nous à présenté (à moi et mon frère) l'homme qui est aujourd'hui mon bo père car du jour au lendemain il y avait un inconnu qui arrivait sous notre toit (enfin on le connaissait mais en tant qu'ami de ma mère pas autre chose) et le plus dur c de supporter l'alcoolisme de mon père car je suis aussi handicapé mais ça n'est pas le sujet.

voila
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:52

Je comprend tout a fait ce que tu as vécu.
On va dire que j'ai connu des choses similaires (pas forcément moi).
Je pense que le fait que tu ne l'ai jamais vraiment connu t'aide un peu pour ne pas y penser vraiment.
Cependant, je pense que tu as du parfois avoir des manques non ?
Pour ton beau père, sa doit etre dur de voir une personne arrivé comme ça, prend la place de quelqu'un d'autres, non ?
En tout cas bon courage pour ton handicap et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:15

Merci à toi pour ta réponse je ne sais pas si j'ai vraiment eu des manques mais ce qui est sur c que je me suis bocoup identifié au hommes qui étaient autour de moi durant mon enfance pour remplacer entre guiellemet mon père et oui au début ça à été très dur de voir un inconnu arriver car 1 ans après son arrivé il à commencer à me donner des ordres comme mon propre père et je n'ai jamais aimé ça.

voila
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Gérant Du Forum
Héra


Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:45

C'est sûr que l'arrivée de quelqu'un doit changer beaucoup d'habitudes ( si tu as des exemples de changements, je suis curieuse de les connaître ).
Mais j'ai une petite question qui me turlupine :
Est-ce qu'à la suite du divorce, les rapports avec ta maman et ton frère ont changés ? [ je supose que oui ^^]
Par exemple est-ce que ton frère a un peu prit le rôle de "chef" pour combler le manque paternel ( il était peut-être trop jeune )? Ou alors est-ce que ta maman a été plus sévère avec vous ?
Revenir en haut Aller en bas
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 18:32

nan je ne crois pas que ma mère à été plus sévère avec nous elle à juste jouée son role de mère et c vrais que mon frère ce prennait un peu pour l'homme de la maison à un moment étant donné qu'il était le plus vieux de nous deux
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 22:16

Et au niveau scolaire, tu as eu des changements ? Baisse de moyenne ...
Revenir en haut Aller en bas
c-note
Gérant Du Forum



Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeDim 21 Oct - 23:44

salut et bienvenue sur ce forum , je suis l'un des trois admins .
sans indiscrétion , est ce que votre situation financiére s'est dégradée Question et une derniére question , le divorce s'est bien déroulé ou a t'il été difficile ( par éx: refus de ton pére de divorcer ....) Question
Revenir en haut Aller en bas
https://parlons-divorce.1fr1.net
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:32

Désolé de t'accabler de question ^^
C'est pour nos tpe on a besoin de réponses précises lol
Revenir en haut Aller en bas
c-note
Gérant Du Forum



Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:44

puis je pense que des fois sa fait du bien d'en parler Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://parlons-divorce.1fr1.net
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeSam 27 Oct - 1:24

alors je vais essayer de répondre à toute les questions pour commencer non je n'ai pas eu de changement au niveau scolaire car je n'étais pas encore à l'école quand ils ont divorcés et niveaux situation financière je ne sais pas si quelque-chose à changer mais mon père ne verse plus de pension alimentaire depuis plus de 10 ans et sinon pour ce qui est du divorce je ne me suis pas renseigner mais je pense que mon père n'a pas accepter tout de suite de divorcer car il à longtemps envoyer des menaces par téléphone mais heureusement maintenant il ne le fait plus
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeSam 27 Oct - 17:00

Des menaces violentes ??
Revenir en haut Aller en bas
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:42

parfois oui mais sur le coup de l'alcool il à menacer ma mère de la tuer
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Gérant Du Forum
Héra


Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeSam 27 Oct - 23:18

A t-elle déjà porté plainte contre ton père ?
Revenir en haut Aller en bas
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeLun 29 Oct - 16:39

oui mais ça ne changeais rien
Revenir en haut Aller en bas
antho150289
Invité



Messages : 9
Date d'inscription : 21/10/2007

témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: mon retour sur le forum   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitimeJeu 1 Mai - 3:34

Voila je ne sais pas si le forum est encore d'actualité mais je voulais vous dire qu'il y'a du nouveau avec mon père en effet y'a 15 jours environs il est venu chez moi bourré et croyant que la porte d'entrée était fermé j'ai dit à mon beau père qu'il finirait par partir mais la porte était ouverte donc il est rentré tout seul (j'étais à l'étage dans ma chambre c'est mon beau-père qui est venue me prévenir de la présence de mon père) comme mon beau-père devait passer un coup de téléphone il est resté à l'étage et moi je suis déscendu pour dire bonjour à mon père et à ce moment la mon beau-père est déscendu pour dire bonjour à mon père. Puis il est parti préparer le repas dans la cuisine et à ce moment la mon père était assis à la table de la salle à mangé qui n'est pas séparé de la cuisine et il m'a demandé de lui servir un coup donc j'ai été prendre de l'eau et de la grenadine et il m'a répondu qu'il voulait de l'alcool. Ce à quoi j'ai répondu qu'il n'y avait pas d'alcool donc il c'est résigné à prendre l'eau et la grenadine ensuite il à commencé à insulté mon beau-père (qui n'avait rien dit et qui faisait à mangé) et il c'est levé pour lui taper dessus mais il ne l'a pas fait et il (mon père) à dit à mon beau-père de dégager pour qu'il puisse me parler donc mon beau-père est parti dans une autre pièce et 10 à 15 minutes après mon père est partie. Le lendemain matin, mon père m'a envoyé un sms pour critiquer mon look ce à quoi je lui ai dit qu'il n'avait pas à me donner des conseils après ce qu'il avait fait la veille (bien entendu il avait oublié) et que je n'avait pas de conseil à avoir de la part d'un alcoolique ça l'a rendu fou car il ne pensait pas que son plus jeune fils ose lui dire ça et depuis tout les samedi ou dimanche il m'envoie des textos en me cherchant la merde. Voila ça n'a pas vraiment grand-chose à avoir avec le divorce mais bon comme c'est la première fois que je tiens Tête à mon père je voulais vous en faire part voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





témoignage d'un fils de parents divorcés Empty
MessageSujet: Re: témoignage d'un fils de parents divorcés   témoignage d'un fils de parents divorcés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
témoignage d'un fils de parents divorcés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons-Divorce :: Divorce :: Discussions Diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser