Parlons-Divorce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 mon opinion sur le divorce

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Schockers
Invité
Schockers


Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 49

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 9:57

je pense que le divorce est une bonne chose ...
a mon avis beaucoup de parents ne veulent pas divorcer ou repousse l'échéance à cause des enfants pour ne pas traumatiser ....
ou ils espèrent toujours que ça va s'arranger ...
de mon expérience perso c'est des fois plus traumatisante des parents reste ensemble alors que plus rien ne va et qu'il se déchire en permanence que si ils étaient séparés
en tout cas pour moi le divorce de mes parents a été plutôt un soulagement

mais voila après chacun penses différemment et réagis de façon différente
je pense que le plus important dans l'affaire c'est de s'occuper au mieux de la partie "enfant" qui est souvent mal gérer
souvent les enfants sont mis à l' écart (on ne leur parle pas asser ce qui fait qu'ils se posent plein de questions qui reste souvent sans réponses ) d'autres font l'inverse et mêle les enfants de trop prêt en leur demandant de prendre partit ..... enfin il y a tellement de façon différentes de gérer un divorce qu'il faudrais des pages entières pour en parler ....

bon je m'égare là donc ce que je pense du divorce c'est que c'est très important et souvent nécessaire quand plus rien ne vas
mais il faut essayer de préserver ces enfants au maximum qui en souffrirons quand même presque inévitablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:20

Merci papi pour ton opinion sur le divorce, je ne savais pas que tes parents étaient divorcés.
Toi tu as ressentis des choses ou pas quand tes parents ont divorcés?
Revenir en haut Aller en bas
c-note
Gérant Du Forum



Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:41

Schockers sa serait sympa que tu nous dises aprés le divorce de tes parents comment cela s'est passé niveau (relation,étude,les finances des deux parents divorcés ......)
Revenir en haut Aller en bas
https://parlons-divorce.1fr1.net
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:45

Oui dans ton témoignage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Gérant Du Forum
Héra


Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 11:45

Question peut-être insdiscrète mais tant pis.
Quelle était la cause du divorce ? Hormis une dégradation de l'entente entre tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Schockers
Invité
Schockers


Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 49

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:12

alors pour ma famille ça a été très bénéfique
au niveau étude ça n'a pas changer grand chose en tout cas pour moi j'étais en internat donc je ne voyais que très peu mes parents
pour mon ptit frère ça a été plus dur a vivre car mon père lui demandais de planquer des tunes sur un compte par exemple ou de prendre partit
mais on étais asser grand déjà donc c'est aller

sinon pour le coter financier la c'était un peu plus compliquer car même si ma mère travaillais depuis toujours
l'argent a été bloquer sur un compte ma mère a été malade et à eu un peu plus de mal a s'assumer mais elle a été soutenue par ma grand mère et moi je lui donnais ce que je touchais en bossant le week end .

pour mon père je pense qu'il avais planquer de l'argent a ma mère toutes sa vie

donc lui n'a manquer de rien il a même toujours empêcher que l'argent des bien communs soit entièrement redistribuer et presque 20 ans après une grosse partie est encore bloquer chez le notaire...
ma mère ne veux pas qu'on s'en mêle et je crois elle a baisser les bras
mais l'important c'est qu'elle est refais ça vie et qu'aujourd'hui tout aille pour le mieux Smile

sinon pour les causes (c'est vrai que c'est indiscret mais on est la pour ça lol)
ok mon père est une personne très dur qui était un marie infidèle presque ouvertement
il passait son temps a critiquer ma mère et a la rabaisser
et surtout c'était un père violent mais ma mère devais s'en le vouloir détourner le regard et même encore maintenant si je parle avec elle de ce que me faisait subir mon père elle a du mal a réaliser .... avec ma mère la violence étais plus verbale que physique ce qui est tout aussi difficile a surmonter

enfin elle a bien fait de se tirer .... et quand je lui est demander pourquoi elle ne l'avais pas fait plutôt
elle m'a répondu que c'était pour nous protéger nous ses enfants alors que nous vivions l'enfer de notre coter ......

enfin voila j'essaye de répondre a vos question mais c'est pas facile de ne pas s'égarer du sujet ....
si vous avez d'autres questions n'hésiter pas !!

ps je parle pour moi bien sur mes frère on réagis complètement différemment a ça et je ne veux pas parler pour eux ...
par contre ce qui m'a aider et ça c'est sur c'est de pouvoir me confier a mon meilleur amis a l'époque qu'il est encore aujourd'hui d'ailleurs et maintenant je peut parler asser facilement de tout ca ..
mon grand frère lui sa a été un désastre émotionnel par contre mais je pense que c'est plus lier au violence qu'au divorce
mais en tout cas il a zapper tout ça de sa tête et encore maintenant
ça lui pose des problèmes il a du mal a s"attacher ou a se confier etc ...
Revenir en haut Aller en bas
c-note
Gérant Du Forum



Messages : 43
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:39

merci pour ce témoignage Schockers bien détaillé qui nous sera fort utile Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://parlons-divorce.1fr1.net
Schockers
Invité
Schockers


Messages : 11
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 49

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeLun 22 Oct - 21:49

de rien tant mieux si ca peux vous servir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DeathAngel
Gérant Du Forum
DeathAngel


Messages : 109
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 32

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeMar 23 Oct - 13:56

Merci papinet ^^
Sinon oui c'est sur c'est pas facile d'en parler, mais merci t'es un namour ^^
Revenir en haut Aller en bas
kooki
Invité



Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:07

bonjour je suis en 1er ES et je fais un tpe sur le Divorce je souhaitrai quelques avis sur ma problematique: Est ce la société actuelle et donc la nouvelle génération qui pousse les couples a divorcer de plus en plus en FRANCE ma camarade et moi avons du mal a demarer et a organisé nos idées si vous pouvier nous aider a repondre a cette problematique!!!merci bcp d'avance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Héra
Gérant Du Forum
Héra


Messages : 52
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 33

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:14

Pour tout te dire, nous aussi nous peinons avec le divorce et avons aussi beaucoup de mal à démarrer, nous pensons même changer de sujet. Enfin bref!
Pour se qui est de ta problématique, je commencerais par faire des recherche sur l'évolution des mentalités. Ensuite les résultats que tu trouveras te donneront sans doute un axe pour savoir quoi traiter. Smile
Voilà, je peux pas vraiment faire mieux, dsl.
En tous les cas, bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kooki
Invité



Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2007

mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:05

merci bcp Héra pour la rapidité de ta reponse ainsi ke du contenu c vrai ke ns en avions parlé de cette evolution etc...nous avon pa mal de documents mé pour se ki é du plan a etablir c otre chose ^^et de la prodution final :le projet original ke lon doi presenté nous narivon pa a avancé car nous ne savons pas ke faire kom projet original afin de presenté se sujet o jury une idée peu etre???mercii!!bcp!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon opinion sur le divorce Empty
MessageSujet: Re: mon opinion sur le divorce   mon opinion sur le divorce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon opinion sur le divorce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le divorce et les enfants.
» Les enfants du divorce.
» Divorce, une mode ?
» Chiffres du Divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parlons-Divorce :: Divorce :: Que pensez vous du Divorce-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser